Devenir esthéticienne grâce au Pôle Emploi

Le métier d’esthéticienne est très gratifiant car la personne qu’il exerce procure du bien-être à son client. Pour décrocher un poste dans ce métier, il est nécessaire d’avoir une bonne formation qui apportera des précisions sur la composition de la peau et son changement au fil des âges.


Le professionnel peut être titulaire d’un CAP esthétique-cosmétique, d’un brevet professionnel préparé en alternance, et / ou d’un BTS dans le même domaine. Le Pole Emploi peut conseiller le futur candidat à ces diplômes en ayant bien cerné les besoins du demandeur d’emploi, que celui-ci soit indemnisé ou non.

Il faut tout d’abord, aller rencontrer un conseiller. Puis, il sera peut-être possible, selon le lieu d’habitation de l’intéressé, de débuter une formation via les GRETA. Par ailleurs, il est souhaitable de rencontrer des professionnels en exercice pour se faire une idée globale de ce qui est attendu dans le travail d’esthéticienne.

A noter que la VAE, Validation des Acquis de l’Expérience peut être prise en charge en partie pour valider une portion du diplôme. De plus, une aide financière peut être accordée, notamment, lorsque les instituts de formation demandent des frais aux stagiaires. En outre, Pôle Emploi a un partenariat avec le Centre National d’Etudes à Distance qui peut préparer aux épreuves du diplôme d’esthéticienne.

Comments are closed.